Voici des commentaires des élèves de la classe de 2022
Quelles sont tes impressions face au programme?
Super amusant, ça m'a aider à mieux travailler seul et en équipe. Fait vivre plusieurs nouvelles aventures et trajets différents. Apprendre a l’extérieur est toujours mieux qu’en dedans. Finalement je veux juste dire que c'était super.
Pourquoi le suggérerais-tu à un nouvel élève?
Super programme suggère à tous ceux qui veulent se sentir plus confiant et confortable dans la nature et en camping d’hiver. Mieux apprendre en apprenant en personne. Apprendre comment bien travailler en équipe non seulement en classe.
Quels sont les apprentissages spécifiques?
Des compétences de campings, techniques de canots, de vélo, comment se garder au chaud et plusieurs types de noeux. Être un leader n’est pas toujours celui qui mène mais ceux qui suivent aussi (j’aime beaucoup cette phrase).
Quels étaient tes plus grands défis? Et accomplissements/ succès?
Avoir du temps, car le programme nous faisait travailler et partir régulièrement, mais aussi j’avais de la danse et du volleyball/basketball ce qui prenait la majorité de mes journées. Au début c'était les voyages à répétitions, mais dès les premières heures tu ne regrettes pas d'être venus.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
Soit certains de ne rien oublier avant de partir et de planifier tes travaux et bagages d’avance, car oublier quelque chose en long voyage peut rendre ce voyage un peu plus difficile. Aussi ne jamais se décourager même si ce moment sous la pluie ou la neige n’est pas le meilleur.
Raphael
Quelles sont tes impressions face au programme?
Faces est un programme beaucoup plus intense et exigeant que l’école ne l’est normalement, mais c’est aussi plus intéressant et expérientiel. Si tu aimes les activités de plein air et tu es prêt à te lancer vers un défi, ça vaut définitivement la peine.
Pourquoi le suggèrerais-tu à un nouvel élève?
C’est une expérience beaucoup plus immersive et profonde que l’école normale, et tu apprends plus dans plusieurs différents domaines. Tu as la chance de passer un semestre entier avec des personnes intéressantes qui sont engagées et veulent être là, et d’avoir des expériences uniques et exceptionnelles.
Quels sont les apprentissages spécifiques?
Pendant les voyages, nous avons appris beaucoup d’habiletés de canot, de vélo, de raquette, et de ski et à préparer un repas et à le déshydrater. Nous apprenons et pratiquons aussi des habiletés telles que la communication et le travail d’équipe.
Quels étaient tes plus grands défis? Et accomplissements/ succès?
Un grand défi était d’être organisé au début du semestre. Il y a tellement de voyages l’un après l’autre avec si peu de temps pour se préparer entre les voyages que ça devient un peu accablant. Ensuite l’automne arrive et on ralentit et ça devient gérable.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
Le programme de Faces n’est pas facile, mais il n’est pas supposé être facile. Tu vas devoir sortir de ta zone de confort dès le début du semestre, mais éventuellement, tu vas t’habituer et tu trouveras que ça vaut absolument la peine.
Le programme de FACES est une expérience incroyable. Pendant 4 ½ mois de ce programme, vous apprendrez des techniques de plein air telles que le canoe, la raquette et le ski de fond. Vous visiterez de nouveaux endroits et apprendrez leurs histoires. Au début, il y a beaucoup de plaisir et de nouvelles expériences à vivre, mais il y a encore du travail à faire. FACES m'a permis d'apprendre et de développer mes compétences d'étude et mes stratégies pour travailler à la maison de manière plus efficace pour terminer mon travail avant la date limite. Mes conseils pour un prochaine élève serait de toujours rester organiser, compléter tout votre travail et de s’amuser beaucoup.
Avoir les chances de pouvoir faire ton semestre dehors c'est extraordinaire et super bénéfique à bien des égards. par exemple votre santé mentale et physique. C'est des expériences que tu ne vas jamais ravoir. Si tu cherche un programme qui te permet d’essayer des nouvelles choses et de te faire de nouveaux amis se programme et pour toi. Si tu est quelqu'un qui cherche un défi c'est aussi le programme pour toi, oui c'est un programme qui vient avec plusieurs défis mais tu reçois beaucoup de support. Si tu aimes être dehors ou veux juste être dehors plus et gagner plus d'expérience en même temps que faire des apprentissage académique FACES est parfait! Mon semestre a wood street ma beaucoup aider à gagner de la confiance dans ma vie personnelle et ma vie académique. Le plus grand défi pour moi était certainement de demander de l’aide, j’ai des problèmes de dos et parfois c'est difficile pour moi de rester avec le groupe mais Mme Karine m'a montré que demander une pause ou du support va rien faire de mal et va rendre ta vie 10x plus facile. J’ai accompli tellement de choses de tellement grande variété pendant mon semestre en FACES. Mais mon succès, dont je suis la plus fière, doit certainement être mon projet final. J’ai mis des heures et des heures de travail dans un sujet dans lequel je suis très passionné. C'était un grand succès académique pour moi. Finalement le plus grand conseil que je ne saurais trop insister est le suivant : si vous avez l'impression que cela demande beaucoup de travail, cela signifie que cela en vaut la peine et que vous devez y mettre du vôtre. Par exemple, faire bouillir de l'eau dans la Nalgene avant de se coucher, apporter un sur-sac, installer votre lit juste après avoir fait votre tente ou même une longue journée sur le terrain. Faites l'effort et vous serez récompensé naturellement. Ensuite, Faites l'effort d'être amis avec les gens de votre classe. Par expérience, cela rendra le semestre meilleur pour tout le monde, y compris les professeurs. N'ayez pas peur et soyez vous-même.
Julia
En tout, j'ai vraiment apprécié le programme FACES et mon temps au Wood Street Centre. L'atmosphère française et l'engagement de chacun de mes amis dans le programme ont permis de passer un semestre incroyable, plein d'apprentissage et d'activités amusantes. Je recommande aux autres élèves de participer au programme et de profiter de cette opportunité d'apprentissage. Les aspects importants de FACES sont le français, les sciences, le leadership et l'expérience du plein air, tout combiné parfaitement pour faire un semestre incroyable. Dans le programme, j'ai appris à faire du canot, à identifier des plantes utiles, à diriger, à parler en public et à faire des sciences dans un environnement extérieur. Le programme a nombreux défis, notamment la météo, les défis physiques et mentaux et de travail élevé, mais il en vaut la peine. Le succès a été achevé chaque voyage, que ce soit par l'apprentissage ou le plaisir, pour la plupart les deux. Une suggestion que je ferais serait de joindre le programme et de travailler fort, mais de jouer encore plus fort!
J’ai beaucoup aimé le programme car il m'a appris plein de choses à propos de moi même que je ne savais même pas. Par exemple, j'ai appris que je pouvais être un leader et diriger un groupe, j’ai appris que je suis capable de persévérer et de me débrouiller et d’être indépendante. Le programme Faces m’a aussi donné beaucoup de confiance en moi . Mais il n’y a pas juste ça, dans le programme, j’ai vécu des expériences inoubliables dont je vais me rappeler toute ma vie et j’ai fait plein de nouvelles connaissances, que ce soit des personnes ou au niveau académique.
Je trouve que nous sommes très chanceux de pouvoir avoir la chance de participer à des programmes expérientiels comme FACES. Dans FACES vous allez vivre des expériences que pas tous le monde on la chance de vivre. Ça vaut définitivement la peine et j’encourage fortement au monde à appliquer au programme.
Nous avons appris plein de choses dans le programme FACES que ce soit pendant les camps d’automne, d'hiver ou même en classe. Chaque jour on apprend plein de nouvelles choses. Il y a même certaines connaissances que j’ai apprises qui vont m’être utiles pendant toute ma vie. Comment installer une toile ou même comment faire un repas déshydrater.
Je n'avais jamais fait un camp de canot ou de vélo d' une semaine. Au début, j'étais nerveuse car je ne savais pas à quoi m’attendre et j’avais peur de ne pas être capable. J’ai découvert, au cours du programme FACES, que j'étais capable de faire beaucoup plus de choses que je croyais.
Au début, j'étais très nerveuse de faire les jaws car je ne les avais jamais fait avant et je ne pensais pas je j'allais être capable. Après que je les ai fait une fois sans chavirer, j'étais un peu plus confiante. Puis je l'ai fait une deuxième fois puis une troisième fois sans chavirer. A chaque fois que je les faisais, je gagnais un peu plus de confiance en moi. C’est là que j’ai réalisé que j'étais capable de tout faire, j’avais juste besoin d’un peu de confiance en moi.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
Je dirais que tu dois foncer et ne pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses.
Ce semestre est le semestre ou j'ai le plus appris en sciences humaines, j’ai vraiment aimé les activités qui était utiliser pour nous faire mieux comprendre notre monde, ex; miroir civic, les rencontres avec Pat Joe…, et a cause que je me suis amusé j'ai plus payer attention et en conséquence plus appris. Nous avons fait beaucoup de projets en groupe cette année ce qui m'a forcé à travailler avec un grand groupe de nouvelles personnes. J’ai dû accepter beaucoup de points de vue différents et écouter les idées des autres pour les mettre en considération, ce qui me fait un meilleur travailleur de groupe. A cause de cela je me suis beaucoup ouvert avec notre groupe de FACES et j'ai fait beaucoup de super nouvelles relations. J’ai fait beaucoup de nouveaux amis et j'en ai approfondie d'autres. Notre groupe était vraiment super alors c'était très facile de faire des efforts pour répondre à ma vie sociale. A cause de l'aspect expérientiel du programme, quand nous sommes tous dans la nature ensemble, on est obligé de cohérer comme groupe complet pour pouvoir accomplir les plus grands défis. Je recommande ce programme a tout le monde qui veut être poussé à devenir une meilleure personne, une personne plus habile et une personne plus confiant en aillant beaucoup de plaisir.
Pourquoi le suggèrerais-tu à un nouvel élève?
-C’est vraiment un facon différent d’apprendre, tu passes beaucoup plus de temps en faisant des choses au lieu de t'asseoir dans une salle de classe pour 6 heures chaque jour. Même si tu ne fais pas de voyages, tu fais des choses dans la salle de classe comme des expériences et plusieurs jeux. Il y a plusieurs voyages vraiment divers et intéressants et il y a sûrement quelques choses que vous allez aimer.
Quels sont les apprentissages spécifiques?
La plus grande chose que le programme m’a aidé était mon français. Je devrais parler en français pendant tout le temps que j'étais à l'école même sur les voyages. Et je pense que mon français s'est vraiment amélioré avec comment je parle, j’ai plus de confiance dans mon français et je me sens plus à l'aise pour parler en français. Les cours comme les sciences et les sciences humaines sont là mais dans un facon différent de les apprendre, il y a moins de temps avec l'enseignant avant la classe pour vous parlez et plus temps que vous actuellement faites des choses. Il y a aussi beaucoup de choix avec les sujets, comme tu peux choisir à quel sujet tu aimerais travailler dessous.
Quels étaient tes plus grands défis? Et accomplissements/ succès?
-Pour moi, mon plus grand défi était de rester organisé pendant tous les voyages. J’ai essayé de toujours ranger les choses dans un endroit où je pouvais les trouver, mais quelques fois j’ai eu peur que j’ai oublié les choses mais vraiment je les avait mais ils étaient quelque part d’autre.
Mon plus grand succès je pense de toujours rester positif et heureux pendant tous les voyages particulièrement sur les voyages de vélo quand on avait la pluie presque tous les jours. C'était vraiment amusant tous les voyages qu’on a fait et le fait que tout le monde d’autre à rester heureux m’a aide beaucoup.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
-D'être prêt pour un semestre completement en Francais, car c’est parfois difficile de toujours parler en Français.
-Apporter beaucoup de collations parce que vous fassiez des choses tous les jours. Aussi apporter de la bonne nourriture car c’est toujours plus amusant quand tu n’as pas faim.
Everett
Le programme de FACES est vraiment en programme amusant, c’est un meilleur façon d' apprendre et ta français améliore beaucoup plus comparé à l’école normale. J’ai beaucoup de souvenirs des voyages de FACES et des voyages qu’on est allé ensemble. Je suggérerais ce cent pourcent à un élève parce que tu es dans un environnement où tout le monde veut apprendre alors c’est plus agréable d’apprendre de nouvelles choses. Mais ce n’est pas juste ça, les opportunités d’aller pour les voyages de canots où vélo est une expérience que je ne peux pas décrire. Dans ce programme j’ai appris tellement à propos des plantes et arbres et de l'histoire de Yukon que même moi je n’ai jamais entendu. On a appris les techniques de ski, de vélo et de canot. Pour moi, le plus grand défi était probablement que j'avais aucun ami dans le programme mais je pense qu'à la fin c’était une bonne chose pour moi. J’ai parlé plus au les gens que je ne connais pas bien et je pense ça a eu un grande impact sur ma vie et l'avenir. Ce programme m'a aussi amélioré mes compétences de canot car avant j’ai juste fait le canot une fois par l'année. J’ai appris comment faire un gîte même si je suis tombé du canot trois fois. Je dirais à un élève d’être près de parler en français 100% de temp et d’avoir un esprit ouvert et prendre les chances pour de nouvelles choses.
Taiga
. Quelles sont tes impressions face au programme?
Dans ce semestre j’ai eu plus de souvenirs dans un mois que j’ai eu d’un semestre complète à l'école normale. FACES était un programme incroyable, j’ai appris beaucoup de nouveaux trucs en canot, camping et en vélo par des professeurs extraordinaires.
Pourquoi le suggérerais-tu à un nouvel élève?
Le programme de FACES était une expérience unique dans une vie et si je pouvais faire les voyages de FACES encore je les ferai.
Quels sont les apprentissages spécifiques?
Dans FACES j’ai appris les trucs de canot, camping et le vélo. Dans le canot j’ai appris comment faire les bons gîtes, les sorties et rentrées de contre-courant. Dans le camping j’ai devenu meilleur à commencer un feu, plus organisé, efficace et de comment laisser aucune trace. Dans le vélo je suis devenu un bon leader du groupe.
Quels étaient tes plus grands défis? Et accomplissements/ succès?
Mes plus grands défis dans FACES était de comment faire le pagayage du canot d’une façon efficace mais je pense qu'à la fin de la rivière Teslin j’ai adapté une bonne façon et ça prenait moins d’énergie. Un de mes accomplissements dans ce semestre est que j’ai parlé à des nouvelles personnes et je suis même devenu ami avec eux. Un succès de ce semestre était que j’ai beaucoup amélioré mes présentations à l’oral.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
Un truc que je recommande pour les prochaines élèves est d’ apporter deux manteaux de pluie sur les voyages de canot et spécialement le vélo.
Jonah
J'avais vraiment peur et nerveuses avant le programme, particulièrement car j’ai juste briser ma cheville et je ne pouvais pas pratiquer ou faire des choses en dehors pendant l'été. Mais des que j’ai rejoint tu étais tellement pour et acceptant pour trouver des différentes façons pour moi de pouvoir participer, et tu étais toujours très supportive. Faces c’est un façon important de vivre en français, et de vous créer des défis académiques et physiques.
August
Quelles sont tes impressions face au programme?
Super amusant, ça m'a aider à mieux travailler seul et en équipe. Fait vivre plusieurs nouvelles aventures et trajets différents. Apprendre a l’extérieur est toujours mieux qu’en dedans. Finalement je veux juste dire que c'était super.
Pourquoi le suggérerais-tu à un nouvel élève?
Super programme suggère à tous ceux qui veulent se sentir plus confiant et confortable dans la nature et en camping d’hiver. Mieux apprendre en apprenant en personne. Apprendre comment bien travailler en équipe non seulement en classe.
Quels sont les apprentissages spécifiques?
Des compétences de campings, techniques de canots, de vélo, comment se garder au chaud et plusieurs types de noeux. Être un leader n’est pas toujours celui qui mène mais ceux qui suivent aussi (j’aime beaucoup cette phrase).
Quels étaient tes plus grands défis? Et accomplissements/ succès?
Avoir du temps, car le programme nous faisait travailler et partir régulièrement, mais aussi j’avais de la danse et du volleyball/basketball ce qui prenait la majorité de mes journées. Au début c'était les voyages à répétitions, mais dès les premières heures tu ne regrettes pas d'être venus.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
Soit certains de ne rien oublier avant de partir et de planifier tes travaux et bagages d’avance, car oublier quelque chose en long voyage peut rendre ce voyage un peu plus difficile. Aussi ne jamais se décourager même si ce moment sous la pluie ou la neige n’est pas le meilleur.
Raphael
Quelles sont tes impressions face au programme?
Faces est un programme beaucoup plus intense et exigeant que l’école ne l’est normalement, mais c’est aussi plus intéressant et expérientiel. Si tu aimes les activités de plein air et tu es prêt à te lancer vers un défi, ça vaut définitivement la peine.
Pourquoi le suggèrerais-tu à un nouvel élève?
C’est une expérience beaucoup plus immersive et profonde que l’école normale, et tu apprends plus dans plusieurs différents domaines. Tu as la chance de passer un semestre entier avec des personnes intéressantes qui sont engagées et veulent être là, et d’avoir des expériences uniques et exceptionnelles.
Quels sont les apprentissages spécifiques?
Pendant les voyages, nous avons appris beaucoup d’habiletés de canot, de vélo, de raquette, et de ski et à préparer un repas et à le déshydrater. Nous apprenons et pratiquons aussi des habiletés telles que la communication et le travail d’équipe.
Quels étaient tes plus grands défis? Et accomplissements/ succès?
Un grand défi était d’être organisé au début du semestre. Il y a tellement de voyages l’un après l’autre avec si peu de temps pour se préparer entre les voyages que ça devient un peu accablant. Ensuite l’automne arrive et on ralentit et ça devient gérable.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
Le programme de Faces n’est pas facile, mais il n’est pas supposé être facile. Tu vas devoir sortir de ta zone de confort dès le début du semestre, mais éventuellement, tu vas t’habituer et tu trouveras que ça vaut absolument la peine.
Le programme de FACES est une expérience incroyable. Pendant 4 ½ mois de ce programme, vous apprendrez des techniques de plein air telles que le canoe, la raquette et le ski de fond. Vous visiterez de nouveaux endroits et apprendrez leurs histoires. Au début, il y a beaucoup de plaisir et de nouvelles expériences à vivre, mais il y a encore du travail à faire. FACES m'a permis d'apprendre et de développer mes compétences d'étude et mes stratégies pour travailler à la maison de manière plus efficace pour terminer mon travail avant la date limite. Mes conseils pour un prochaine élève serait de toujours rester organiser, compléter tout votre travail et de s’amuser beaucoup.
Avoir les chances de pouvoir faire ton semestre dehors c'est extraordinaire et super bénéfique à bien des égards. par exemple votre santé mentale et physique. C'est des expériences que tu ne vas jamais ravoir. Si tu cherche un programme qui te permet d’essayer des nouvelles choses et de te faire de nouveaux amis se programme et pour toi. Si tu est quelqu'un qui cherche un défi c'est aussi le programme pour toi, oui c'est un programme qui vient avec plusieurs défis mais tu reçois beaucoup de support. Si tu aimes être dehors ou veux juste être dehors plus et gagner plus d'expérience en même temps que faire des apprentissage académique FACES est parfait! Mon semestre a wood street ma beaucoup aider à gagner de la confiance dans ma vie personnelle et ma vie académique. Le plus grand défi pour moi était certainement de demander de l’aide, j’ai des problèmes de dos et parfois c'est difficile pour moi de rester avec le groupe mais Mme Karine m'a montré que demander une pause ou du support va rien faire de mal et va rendre ta vie 10x plus facile. J’ai accompli tellement de choses de tellement grande variété pendant mon semestre en FACES. Mais mon succès, dont je suis la plus fière, doit certainement être mon projet final. J’ai mis des heures et des heures de travail dans un sujet dans lequel je suis très passionné. C'était un grand succès académique pour moi. Finalement le plus grand conseil que je ne saurais trop insister est le suivant : si vous avez l'impression que cela demande beaucoup de travail, cela signifie que cela en vaut la peine et que vous devez y mettre du vôtre. Par exemple, faire bouillir de l'eau dans la Nalgene avant de se coucher, apporter un sur-sac, installer votre lit juste après avoir fait votre tente ou même une longue journée sur le terrain. Faites l'effort et vous serez récompensé naturellement. Ensuite, Faites l'effort d'être amis avec les gens de votre classe. Par expérience, cela rendra le semestre meilleur pour tout le monde, y compris les professeurs. N'ayez pas peur et soyez vous-même.
Julia
En tout, j'ai vraiment apprécié le programme FACES et mon temps au Wood Street Centre. L'atmosphère française et l'engagement de chacun de mes amis dans le programme ont permis de passer un semestre incroyable, plein d'apprentissage et d'activités amusantes. Je recommande aux autres élèves de participer au programme et de profiter de cette opportunité d'apprentissage. Les aspects importants de FACES sont le français, les sciences, le leadership et l'expérience du plein air, tout combiné parfaitement pour faire un semestre incroyable. Dans le programme, j'ai appris à faire du canot, à identifier des plantes utiles, à diriger, à parler en public et à faire des sciences dans un environnement extérieur. Le programme a nombreux défis, notamment la météo, les défis physiques et mentaux et de travail élevé, mais il en vaut la peine. Le succès a été achevé chaque voyage, que ce soit par l'apprentissage ou le plaisir, pour la plupart les deux. Une suggestion que je ferais serait de joindre le programme et de travailler fort, mais de jouer encore plus fort!
J’ai beaucoup aimé le programme car il m'a appris plein de choses à propos de moi même que je ne savais même pas. Par exemple, j'ai appris que je pouvais être un leader et diriger un groupe, j’ai appris que je suis capable de persévérer et de me débrouiller et d’être indépendante. Le programme Faces m’a aussi donné beaucoup de confiance en moi . Mais il n’y a pas juste ça, dans le programme, j’ai vécu des expériences inoubliables dont je vais me rappeler toute ma vie et j’ai fait plein de nouvelles connaissances, que ce soit des personnes ou au niveau académique.
Je trouve que nous sommes très chanceux de pouvoir avoir la chance de participer à des programmes expérientiels comme FACES. Dans FACES vous allez vivre des expériences que pas tous le monde on la chance de vivre. Ça vaut définitivement la peine et j’encourage fortement au monde à appliquer au programme.
Nous avons appris plein de choses dans le programme FACES que ce soit pendant les camps d’automne, d'hiver ou même en classe. Chaque jour on apprend plein de nouvelles choses. Il y a même certaines connaissances que j’ai apprises qui vont m’être utiles pendant toute ma vie. Comment installer une toile ou même comment faire un repas déshydrater.
Je n'avais jamais fait un camp de canot ou de vélo d' une semaine. Au début, j'étais nerveuse car je ne savais pas à quoi m’attendre et j’avais peur de ne pas être capable. J’ai découvert, au cours du programme FACES, que j'étais capable de faire beaucoup plus de choses que je croyais.
Au début, j'étais très nerveuse de faire les jaws car je ne les avais jamais fait avant et je ne pensais pas je j'allais être capable. Après que je les ai fait une fois sans chavirer, j'étais un peu plus confiante. Puis je l'ai fait une deuxième fois puis une troisième fois sans chavirer. A chaque fois que je les faisais, je gagnais un peu plus de confiance en moi. C’est là que j’ai réalisé que j'étais capable de tout faire, j’avais juste besoin d’un peu de confiance en moi.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
Je dirais que tu dois foncer et ne pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses.
Ce semestre est le semestre ou j'ai le plus appris en sciences humaines, j’ai vraiment aimé les activités qui était utiliser pour nous faire mieux comprendre notre monde, ex; miroir civic, les rencontres avec Pat Joe…, et a cause que je me suis amusé j'ai plus payer attention et en conséquence plus appris. Nous avons fait beaucoup de projets en groupe cette année ce qui m'a forcé à travailler avec un grand groupe de nouvelles personnes. J’ai dû accepter beaucoup de points de vue différents et écouter les idées des autres pour les mettre en considération, ce qui me fait un meilleur travailleur de groupe. A cause de cela je me suis beaucoup ouvert avec notre groupe de FACES et j'ai fait beaucoup de super nouvelles relations. J’ai fait beaucoup de nouveaux amis et j'en ai approfondie d'autres. Notre groupe était vraiment super alors c'était très facile de faire des efforts pour répondre à ma vie sociale. A cause de l'aspect expérientiel du programme, quand nous sommes tous dans la nature ensemble, on est obligé de cohérer comme groupe complet pour pouvoir accomplir les plus grands défis. Je recommande ce programme a tout le monde qui veut être poussé à devenir une meilleure personne, une personne plus habile et une personne plus confiant en aillant beaucoup de plaisir.
Pourquoi le suggèrerais-tu à un nouvel élève?
-C’est vraiment un facon différent d’apprendre, tu passes beaucoup plus de temps en faisant des choses au lieu de t'asseoir dans une salle de classe pour 6 heures chaque jour. Même si tu ne fais pas de voyages, tu fais des choses dans la salle de classe comme des expériences et plusieurs jeux. Il y a plusieurs voyages vraiment divers et intéressants et il y a sûrement quelques choses que vous allez aimer.
Quels sont les apprentissages spécifiques?
La plus grande chose que le programme m’a aidé était mon français. Je devrais parler en français pendant tout le temps que j'étais à l'école même sur les voyages. Et je pense que mon français s'est vraiment amélioré avec comment je parle, j’ai plus de confiance dans mon français et je me sens plus à l'aise pour parler en français. Les cours comme les sciences et les sciences humaines sont là mais dans un facon différent de les apprendre, il y a moins de temps avec l'enseignant avant la classe pour vous parlez et plus temps que vous actuellement faites des choses. Il y a aussi beaucoup de choix avec les sujets, comme tu peux choisir à quel sujet tu aimerais travailler dessous.
Quels étaient tes plus grands défis? Et accomplissements/ succès?
-Pour moi, mon plus grand défi était de rester organisé pendant tous les voyages. J’ai essayé de toujours ranger les choses dans un endroit où je pouvais les trouver, mais quelques fois j’ai eu peur que j’ai oublié les choses mais vraiment je les avait mais ils étaient quelque part d’autre.
Mon plus grand succès je pense de toujours rester positif et heureux pendant tous les voyages particulièrement sur les voyages de vélo quand on avait la pluie presque tous les jours. C'était vraiment amusant tous les voyages qu’on a fait et le fait que tout le monde d’autre à rester heureux m’a aide beaucoup.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
-D'être prêt pour un semestre completement en Francais, car c’est parfois difficile de toujours parler en Français.
-Apporter beaucoup de collations parce que vous fassiez des choses tous les jours. Aussi apporter de la bonne nourriture car c’est toujours plus amusant quand tu n’as pas faim.
Everett
Le programme de FACES est vraiment en programme amusant, c’est un meilleur façon d' apprendre et ta français améliore beaucoup plus comparé à l’école normale. J’ai beaucoup de souvenirs des voyages de FACES et des voyages qu’on est allé ensemble. Je suggérerais ce cent pourcent à un élève parce que tu es dans un environnement où tout le monde veut apprendre alors c’est plus agréable d’apprendre de nouvelles choses. Mais ce n’est pas juste ça, les opportunités d’aller pour les voyages de canots où vélo est une expérience que je ne peux pas décrire. Dans ce programme j’ai appris tellement à propos des plantes et arbres et de l'histoire de Yukon que même moi je n’ai jamais entendu. On a appris les techniques de ski, de vélo et de canot. Pour moi, le plus grand défi était probablement que j'avais aucun ami dans le programme mais je pense qu'à la fin c’était une bonne chose pour moi. J’ai parlé plus au les gens que je ne connais pas bien et je pense ça a eu un grande impact sur ma vie et l'avenir. Ce programme m'a aussi amélioré mes compétences de canot car avant j’ai juste fait le canot une fois par l'année. J’ai appris comment faire un gîte même si je suis tombé du canot trois fois. Je dirais à un élève d’être près de parler en français 100% de temp et d’avoir un esprit ouvert et prendre les chances pour de nouvelles choses.
Taiga
. Quelles sont tes impressions face au programme?
Dans ce semestre j’ai eu plus de souvenirs dans un mois que j’ai eu d’un semestre complète à l'école normale. FACES était un programme incroyable, j’ai appris beaucoup de nouveaux trucs en canot, camping et en vélo par des professeurs extraordinaires.
Pourquoi le suggérerais-tu à un nouvel élève?
Le programme de FACES était une expérience unique dans une vie et si je pouvais faire les voyages de FACES encore je les ferai.
Quels sont les apprentissages spécifiques?
Dans FACES j’ai appris les trucs de canot, camping et le vélo. Dans le canot j’ai appris comment faire les bons gîtes, les sorties et rentrées de contre-courant. Dans le camping j’ai devenu meilleur à commencer un feu, plus organisé, efficace et de comment laisser aucune trace. Dans le vélo je suis devenu un bon leader du groupe.
Quels étaient tes plus grands défis? Et accomplissements/ succès?
Mes plus grands défis dans FACES était de comment faire le pagayage du canot d’une façon efficace mais je pense qu'à la fin de la rivière Teslin j’ai adapté une bonne façon et ça prenait moins d’énergie. Un de mes accomplissements dans ce semestre est que j’ai parlé à des nouvelles personnes et je suis même devenu ami avec eux. Un succès de ce semestre était que j’ai beaucoup amélioré mes présentations à l’oral.
Quel serait un ou deux conseils-trucs précieux pour un prochain élève?
Un truc que je recommande pour les prochaines élèves est d’ apporter deux manteaux de pluie sur les voyages de canot et spécialement le vélo.
Jonah
J'avais vraiment peur et nerveuses avant le programme, particulièrement car j’ai juste briser ma cheville et je ne pouvais pas pratiquer ou faire des choses en dehors pendant l'été. Mais des que j’ai rejoint tu étais tellement pour et acceptant pour trouver des différentes façons pour moi de pouvoir participer, et tu étais toujours très supportive. Faces c’est un façon important de vivre en français, et de vous créer des défis académiques et physiques.
August